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COMPTE RENDU   - RÉUNION du 28 MAI 2008

LECTURE du COMPTE RENDU de la réunion du CA du 16 janvier 2008 par la secrétaire adjointe, adopté à l’unanimité.
Le Jumelage à partir de 2008 : dernières infos
La Fédération doit donner des informations complémentaires pour une extension de garantie pour l’assurance mais pour le moment celle-ci ne couvre que les organisateurs : membres du CA et  du bureau. Un devis est donc demandé pour  une assurance complémentaire auprès du  GAN ou de la GMF afin de pouvoir être couverts lors  d’organisation de soirées, de réservation de salles etc.…
En ce qui concerne les chèques vacances, l’union a fait une demande mais nous sommes toujours  en attente d’une réponse favorable.
Tous les problèmes administratifs sont maintenant réglés dans le cadre de la nouvelle association.
Assemblée Générale 2008

Au cours de l'Assemblée Générale du 08 mars 2008 le rapport moral et le rapport financier 2007, ont été approuvés à l’unanimité. Celle-ci entérine le démarrage de notre nouvelle association.
Quelques  modifications  ont été apportées  aux nouveaux statuts et validées par l’ensemble des participants (cf. nouveaux statuts modifiés et validés par la préfecture).
Le point sur la nouvelle situation financière a été fait par Philippe Lebeau notre nouveau trésorier : montant des subventions allouées par la fédération, montant de la participation reçue par adhérent postier actif, les cotisations et le fond de réserve placé sur livret À (somme restituée par le cercle amical).
La cotisation reste fixée à 15 euros pour 2009 cependant le débat reste ouvert pour la cotisation 2010 : montant fixe quelque soit l’adhérent, montant adapté au profil de l’adhérent, suivant qu’il soit employé Télécom, postier actif ou retraité ou  encore externe. Aucune décision n’a été prise à ce jour, la discussion tournant autour du fait que l’association ne perçoit que des subventions par postiers actifs alors que les  membres des télécoms les reçoivent à  personnellement.
Dans la foulée nous avons procédé à  l’élection du bureau : la liste des membres du CA est  reconduite pour les 2 ans à venir et suite au retrait des 3 anciens membres contactés  par Sylvie, deux nouveaux membres sont élus. Rappelons que  nous comptons toujours sur nos experts pour l’aide ponctuelle qu’ils nous apportent (cf. compte-rendu de l’élection du bureau).



Point sur les rencontres

- Rencontre LILLE-LEEDS du 24 au 27 mai 2008, au bilan peu de participants cependant rencontre très positive : accueil dans une taverne irlandaise à Villeneuve d’Ascq suivie d’une soirée dans le Centre de Lille le Dimanche nous avons découvert Amiens avec ses hortillonnages. Quant à la soirée espagnole costumée, elle fut très appréciée et assez délirante grâce à l’équipe d’animation.

- Soirée du samedi 27 juin 2008 à l’IRISH Bar  à Villeneuve d’Ascq : participation 40 euros
Organisation spontanée et ponctuelle pour cette soirée.

- Rencontre LILLE-COLOGNE–BRUXELLE du 12 au 14 septembre  2008 
Accueil prévu à l’AS hôtel de Ronchin ainsi que l’hébergement et la soirée dansante. D’autres activités  sur Wambrechies : parc floral, visite en tramway, musée du jouet et sur Lille : balade dans le centre, au jardin Vauban sont également au programme. A noter que la participation de l’association est faite sur chaque activité.

Assemblée Générale de l’Union Nationale des Jumelages 2008 à ANGLET

Du 15 au 18 mai 2008, le village Azureva d'Anglet a accueilli près de 150 délégués des associations locales afin de tenir la traditionnelle assemblée générale.Au cours de cette AG à  laquelle ont participé Sylvie et Geneviève Delvaux, la déléguée de notre association, Françoise Lefebvre a reçu la médaille de bronze du jumelage et  Sylvie  fait désormais partie  de la commission « animation »
A noter : au niveau du bureau il ya maintenant: 2 vices présidents pour les CE : un pour FT et un pour la Poste. Chaque association doit demander en local à ses adhérents de contacter leur propre CE. (Pour notre association Laurence et Philippe Lebeau gèrent auprès du CCUES). Au niveau des ateliers : travail de recadrage pour les cours de langues (mise en place, paiement de l’URSAFF, règlementation).
Dépenses du weekend : 2853,50€ encaissement 2075,84€

Vous trouverez le détail de ces journées sur le site des jumelages à l’adresse suivante :
http://www.unionjumelages.com/docs/enangletdansletexte.pdf

Prévisions 2008-2009 Au plan association locale

- Rencontre  LEEDS - LILLE : du jeudi 30 octobre au mardi 04 novembre 2008
(Option bateau conservée)
- Le  week-end du 12 au 14 septembre  2008 : la rencontre LILLE-COLOGNE–BRUXELLE

- Rencontre de  LILLE - LEEDS (printemps) : dates à prévoir

- Animation entre les jumeleurs français : à prévoir
Questions diverses

Les rencontres étant de plus en plus onéreuses, comment trouver des ressources financières ? Organisation de soirée, loto etc… toutes les idées sont les bienvenues (appel à votre créativité…)
Déjà réfléchir  à l’organisation d’une soirée pour fin novembre. Faire  un point avant l’arrivée des anglais afin de valider tous les activités pour l’avenir.
Penser à récupérer des lots si organisation de lotos ou tombola. L’année prochaine 25ème anniversaire de la création du jumelage – voir pour faire une rétrospective L’année prochaine date anniversaire (50ème)  de la création du premier jumelage  des PTT avec une ville Allemande  (DARMSTADT) : Paris organisera quelque chose.

Brèves infos de l’union nationale des jumeleurs que l’on retrouve sur le site :

http://www.unionjumelages.com/
Voir également le site de notre section : où il est désormais possible de visualiser des albums photos
 http://www.jumelille.fr/
Prochaine réunion :   

Le mercredi 24 septembre 2008 
Centre social de Lille,  salle de la Busette, 1 rue Georges Lefèvre à Lille

 La Secrétaire   
Thérèse PACOU
La Présidente
Sylvie HENRY